Préparation des élections

Élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’École

En début de chaque année scolaire, les parents d’élèves doivent élire leurs représentants au conseil d’école. Cette élection se déroulera le vendredi 16 octobre 2009, àChelers et aussi par correspondance.

Par leur présence aux réunions du conseil ces représentants sont associés àl’organisation de la vie de l’école. Leur élection revêt donc une signification importante.

Chaque parent est électeur et éligible àces élections, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale par décision de justice.

Lorsque l’exercice de l’autorité parentale a été confié àun tiers qui accomplit tous les actes usuels relatifs àla surveillance ou àl’éducation de l’enfant, ce tiers exerce àla place des parents le droit de voter et de se porter candidat.

Ce droit de suffrage est non cumulatif avec celui dont il disposerait déjàau titre de celui de parent d’un ou plusieurs enfants inscrits dans l’école.

Vous êtes donc chacun ÉLECTEUR et àce titre vous allez figurer sur la liste électorale et recevoir ultérieurement les instructions pour voter.

Mais vous êtes également chacun ÉLIGIBLE et vous pouvez donc vous présenter àl’élection et figurer sur une liste avec d’autres parents.

Si vous désirez faire acte de candidature vous devez le faire savoir :

* Soit àun représentant de l’association de parents d’élèves (1, 2, 3 soleil) si vous y adhérez.
* Soit auprès de moi, si vous n’êtes pas membre de l’association

Cordialement,