Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’école

(actualisé le ) par Administrateur

Le Conseil d’école se compose, sous la présidence du Directeur, de M. l’Inspecteur de l’éducation nationale, des délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN), des Maires et représentants des municipalités, des enseignants et de représentants des parents d’élèves (en nombre égal au nombre de classes). Ce sont ces derniers que vous élirez.
Sécurité, travaux, hygiène, effectifs, restauration… toutes ces questions, et bien d’autres, sont étudiées et débattues lors de réunions trimestrielles. Elles concernent directement votre enfant.

Voter, c’est manifester l’intérêt que vous portez àson école.

Chaque parent est électeur. Il ne vote qu’une fois quel que soit le nombre de ses enfants dans le R.P.I.
Le vote peut être effectué soit sur place en vous rendant au bureau de vote, soit par correspondance (matériel de vote fourni).

Comment voter sur place :

Le bureau de vote sera ouvert cette année le :

VENDREDI 14 OCTOBRE 2011
aux heures d’entrée et de sortie de l’école
dans la mairie de CHELERS

Comment voter par correspondance :

• 1 Glisser un seul bulletin de vote ne comportant ni rature, ni surcharge dans l’enveloppe bleue, sans inscription ou marque d’identification. Le panachage n’est pas autorisé, un bulletin avec un nom barré est considéré comme nul.
  • 2 Cacheter cette enveloppe.
  • 3 La glisser dans l’enveloppe blanche, àcacheter également sur laquelle vous écrirez :
    • au recto :
      La mention « Â Ã‰lection des représentants des parents d’élèves au conseil d’école  » au dessus de l’adresse de l’école
    • au verso :
      Vos nom, prénom, adresse et signature
  • 4 Si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux enveloppes bleues, seront insérées dans une seule enveloppe blanche, avec au verso les noms, prénoms et signatures des deux parents.
  • 5 Vous pouvez remettre votre vote àl’enseignant de votre enfant (vous-même ou par l’intermédiaire de votre enfant), ou le faire parvenir par la Poste, avant le VENDREDI 14 octobre à17h (Les plis parvenus ou remis après la clôture du scrutin ne pourront pas être pris en compte).

Je compte beaucoup sur une participation massive de votre part àcette élection, témoin du niveau d’implication et de l’intérêt des parents dans la vie de l’école où sont scolarisés leurs enfants.

Le directeur